Saturday, November 13, 2010

Visite du Vieux Rauma

Pour cette semaine, j'ai décidé de ne pas aller trop loin pour visiter la Finlande. Alors j'ai fait un "Walking tour" du Vieux Rauma déclaré Patrimoine mondial de l'Unesco.

En me rendant là-bas, je crois que j'ai croisé le quartier chinois de Rauma, j'ai donc pris une photo pour toi Émilie.


Je suis allé voir le marché du Vieux Rauma, mais il n'y avait personne. Je m'entendais à voir au moins quelques vendeurs de sapins et de glögg.


 Voici quelques clichés des rues et maisons qui rendent cette endroit unique. Selon la brochure, le Vieux Rauma est le plus grand site avec la plus grande concentration de maison en bois datant du temps medieval des pays nordiques (Bon, on dirait une description d'un exploit du Record Guinness ou d'une thèse de post-doctorat, c'est très long et trop spécifique).







Du début 17e siècle à 1808, les gens devaient payer pour entrer dans la ville de Rauma. Voici une photo de la route de Pori (Ville au Nord de Rauma) où l'on devait payer. Le reste de la ville était clôturée.



Vers la fin je me suis encore perdu, je devais tourner sur la rue Kitukränn, mais je l'ai dépassé. Mais je n'avais vu encore aucune rue. Alors je me suis mis à lire la brochure qui disait que cette rue était la plus petite rue de Finlande. J'étais sur que c'était une entrée de maison...




Pour finir voici la photo d'une maison que je ne pourrai jamais habité avec mon trouble obsessif compulsif de vérifier si les portes sont barrées.

2 comments:

  1. Ya tu quelqun de vivant dans cette ville la ? Ou c'est une ville phantome ? Et de la neige... déja ? Damn!

    ReplyDelete
  2. En fait oui, ya des vrai gens qui habite là c'est leur résidence primaire. Mais j'suis pas mal sûr qu'il on des exigences très élevées pour l'entretien des maisons.

    Pour la neige, les finlandais disent qu'elle est un peu tardive...

    ReplyDelete