Wednesday, November 24, 2010

Mon appartement

Alors à la demande quasi-générale (4 personnes), je vais vous présenter mon appartement. Tout d'abord, il y ma table à manger\comptoir\bureau avec une magnifique vue sur la TV finlandaise :


Ensuite, il y a mon comfortable coin salon (il suffit simplement de tourner la TV de 45°) :


Puis mon boudoir d'où je peux écouter mes émissions favorites sur mon laptop et regarder la TV (-10° de rotation par rapport à la position salon) en ayant les commodité d'un pouf et d'une table de salon.


Un oeil averti remarquera que je me sers habilement d'une chaise comme pouf, d'une autre comme table de salon et d'une dernière comme meuble à laptop. Je dois dire que cela et ma pièce favorite de l'appartement, car je peux voir un beau décor enneigé dehors :


C'est plus beau en vrai...

Pour la cuisine, je n'est qu'une photo prise du corridor, car la caméra ne pouvait pas entrer avec moi en même temps dans cette cuisine.

Pour la toilette je vais faire vite, car elle ne sent pas très bon. En Finlande, toutes les douches ont un drains, mais il est en plein milieu du plancher de la salle de bain. Donc, l'humidité à tendance à rester coincé entre les carrelage et à moisir...



Pour la chambre à coucher, c'est plutôt conventionnel :

De la chambre j'ai accès à un notre point de vue de la ville magnifique :

Enfin, il y a un sauna publique qu'il faut réserver, mais il me fait trop peur pour que j'y aille prendre des photos... mais je vais peut-être y aller un jour et vous rapporter des photos.

5 comments:

  1. super cool Antoine !

    en plus je vois que tu as apporté du bon sirop d'érable québécois :)

    ReplyDelete
  2. Ouais, c'est du "comfort food" en cas d'urgence de mal du pays.

    ReplyDelete
  3. Wow! quel oeil jipi! J'ai joué à "Où est Charlie?" avec le sirop!

    ReplyDelete
  4. J'ai remarqué la BIERE.

    Rock on. Prochaine mission: je veux des pics du sauna!!! COMON!

    Pas game de pas laver ta douche pendant 4 mois.

    Fournier

    ReplyDelete
  5. Pour le sauna ça risque d'être difficile, mais bon je vais essayer!

    Pour la douche, clairement, je ne l'a laverais pas pendant les 6 mois certain... C'est pas mon style de prendre part à une cause perdue...

    ReplyDelete