Tuesday, November 16, 2010

Rencontre à OL3

Voici une anecdote qui s'est produite hier. En partant de la job, j'ai ramassé un "pouceux ". Il s'appelait Marco et il est un "italo" qui travaillait au chantier de OL3. Il a travaillé trop tard et a manqué son autobus pour Pori. Au début, je me suis dis que je l'emmenerais jusqu'à l'entrée principale pour qu'il se fasse aider par les sécurités à l'accueil (C'est quand même un bon 20 minutes de marche). Je voulais certainement pas faire un détour à Pori, car j'habite Rauma.

(Petite leçon de géographie finnoise : en sortant de la route qui mène à Olkiluoto, il y a une seule route. En tournant à gauche, on a 39km pour se rendre à Pori. En tournant à droite on a 10km pour se rendre à Rauma)

Rendu à l'entrée principale, les sécurités ne connaissaient pas vraiment les horaires d'autobus de Rauma, ni de l'entrée principale. Je demande donc aux gens quittant le travail s'ils allaient en direction de Pori. Malchance, tout le monde allait à Rauma.

Après, je me suis dis :"le pauvre, il est tout seul, il parle à peine anglais... je ne peux pas ne pas l'aider... malgré qu'il pèse 2 fois mon poids et qu'il pourrait m'en "crisser" une bonne et partir avec le char". En tout les cas, je me disait qu'il devait être "règlo" sinon il n'aurait pas pu entré à OL3 en premier lieu.

Finalement, il me dit qu'il connait des gens à Rauma. Donc, on part en direction de Rauma. Bizarement vers la fin du trajet, je lui demande s'il sait où se trouve ses collègues à Rauma et il me répond qu'il va aller prendre le bus... À bon! Rendu à Rauma, il m'indique l'endroit ou se trouve la station d'autobus, mais je ne vois rien. C'est un peu étrange...

Aujourd'hui, je l'ai rencontré à la cantine et il semblait bien content et en vie. Fin de l'anecdote (Il n'y a pas vraiment de revirement passionnant à cette histoire).

3 comments:

  1. j'adore la fin de l'anectode :o)

    ReplyDelete
  2. Je suis contente que tu te sois pas fait tabassé par un mécano italo!
    C,est dangereux les pousseux, même avec toutes les clairances pour travailler dans une centrale nuclaire!

    ReplyDelete