Thursday, November 11, 2010

Première journée de travail

Bon je me suis encore perdu dans la campagne finnoise, mais je m'habitue maintenant à me retrouver. Trucs éclairs : Les panneaux blancs indiquent des noms de rue. Les panneaux bleus des noms de ville. En plus pour les rues, on dirait qu'ils ajoutent plein de suffixes comme "katu" et "tie" qui veulent dire respectivement rue et route.


Les gens à la job sont super sympathiques, sauf que pour obtenir une passe de travail c'est comme la maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix!!! Il y a tellement de formulaire à remplir et dans un ordre particulier, que je ne sait même pas si quelqu'un peut-être au courant de la totalité de la procédure. Sinon, mon travail est vraiment dangereux, car je passe matin et soir au-dessus de l'eau de refroidissment de la centrale OL1 et OL2. J'espère qu'il n'y aura pas de fuite radioactive... Le danger contraste avec la beauté du site qui est environ 100 fois plus beau que Ville-Saint-Laurent.

No comments:

Post a Comment