Sunday, November 21, 2010

Musée de la préhistoire d'Eura

Huuummm, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet. Je sais que ça coûtait 2 Euros, ce qui n'est pas trop cher, mais assez suspect. J'avais demander par courriel, si le musée était traduit en français ou anglais et on m'avait répondu que oui. Cependant, la seule chose traduite était un dépliant 8,5'' x 11'' plié en 2 expliquant l'histoire du musée et le sujet de chaque salle. Voici une photo du fameux dépliant.

Honnêtement, j'étais déçu de mon choix d'activité. Alors je me suis promener en arrière du musée, car il y avait un parc... avec, j'en suis sûr, un plein d'histoires intéressantes, mais je ne pouvais pas lire les panneaux d'interprétations. J'ai donc simplement pris une marche en prenant des photos de la faune locale et du décor.






À la fin de cette journée, je me suis cuisiné un ragoût avec plein de légumes racinaires et du chou (c'est les légumes les moins chers).

Encore une fois je crois avoir exagéré sur la quantité... je n'est plus de chaudrons maintenant!

6 comments:

  1. Hum... je crois que tu n'auras pas besoin de cuisiner pour la prochaine semaine!! :P

    Superbe les photos!!!

    ReplyDelete
  2. Le pire dans toute cette histoire c'est que je n'est pas assez de contenants pour congeler une partie du ragoût, donc j'ai pas mal le choix de 1 repas cette semaine...

    ReplyDelete
  3. Tony, je veux des pics de ton appart et de ton char!!!

    Ta foret ca ressemble pas mal a ici!

    Fournier

    ReplyDelete
  4. J'avais pas remarqué, mais c'est des Huards ça non? Ou des canards mallards? En tout cas, de la faune canahhiènne! Et effectivement, de la flore canahiènne aussi!

    ReplyDelete
  5. nice job avec le ragoût !

    +1 pour les photos de l'appart

    ReplyDelete
  6. Chérie du ma démasqué, je ne suis pas en Finlande, je suis juste en Abitibi. Je savais que je n'aurais pas dû photographié la faune et la flore!

    ReplyDelete