Thursday, November 11, 2010

Début du voyage

Bonjour à tous et bienvenue à mon nouveau blog (et le seul) de mon voyage en Finlande. J'avais tout d'abord pensé à utiliser Facebook, mais j'ai pas vraiment compris si c'était possible! En plus, à la fin de mon voyage je vais pouvoir enregistrer toute mon blog... Wow, en tout cas c'est vraiment plate ce que je vous dit là!!!


Tout d'abord, quand je suis parti les chats voulaient venir avec moi.

Bon c'est tout jusqu'à Helsinki, je voulais juste vous faire rire.

Mon arrivée à Helsinki c'est produit sans aucun problème malgré le transfère. J'ai eu mes baggages très vite, même chose pour la voiture de location. Par contre, tous s'est gâtés quand j'ai pris la voiture pour me rendre à mon hôtel. Tout d'abord, le soleil était tellement bas et dans ma face que je ne voyais pas du tout ce qui était écris sur les panneaux de circulation. Alors, j'ai fait ce que je fais tout le temps et j'ai suivi les gens en face de moi. Malheur, ils allaient prendre je ne sais quelle autoroute. Bref, j'ai essayé de sortir rapidement, tout en pratiquant mon jargon québécois de peur de le perdre, mais il n'y avait aucune sortie. La 1ère que j'ai vu n'avait pas vraiment de moyen (que je connaisse) pour reprendre l'autoroute dans l'autre direction. Alors, j'ai essayé de de me rendre à la "touch", mais j'étais vraiment désespéré. Heureusement, j'avais visité les alentours  de l'hôtel avec StreetView et à un moment donné je suis tombé sur une rue qui m'était familière et pouf j'ai vu l'hôtel. Alors je dois encore une fois lever mon chapeau à l'innovation de Google qui m'a sauvé la vie.

Voici une photo de l'hôtel (svp ne regarder pas mon pyjama sur le lit)


No comments:

Post a Comment