Thursday, January 27, 2011

Rencontre L3M à Paris

La fin de semaine passée, je suis allé à PARIS!!! Myriane et Patrick, deux collègues de L3M, y sont présentement pour le travail. Donc départ de la job à 14h00 et arriver "downtown" Paris à 23h00. En fait, je suis arrivé en retard parce que le stupide RER était fermé plus tôt pour cause de réparation, et ce, sans le mentionner sur leur site web. Mais bon, j'ai trouvé une parisenne et un couple d'espagnole pour partager le taxi. Une chance qu'on était 4 parce que le coût du taxi s'est élevé à 45 Euros!!! Une heure de retard n'a pas vraiment semblé déranger Myriane qui avait déjà fini ça bouteille de vin. ;-) Il fallait bien que je l'accompagne avec une petite bouteille de Bordeaux. On a fini par fermer le café à 4h00 am (En théorie, il fermait à 5h00, mais le gars du bar nous regardait croche vers la fin). On est donc aller dans le 9m2 de Myriane qui "shake" à chaque fois que le métro passe en dessous de l'hotel.
Le lendemain, Myriane, Patrick et moi sommes parti à Montmartre. C'était génial, mais mieux vaut montrer des photos.
Une fois rendu à Montmartre il fallait bien faire un détour au Moulin Rouge. OH YEAH!
Par la suite, on est allé manger au Great Canadian Pub. Je me suis dis que ça serait bien de prendre une petite Molson Ex avec une poutine... Malheureusement la Molson Ex (Canadian Beer) était 8 Euros la bouteille... J'ai passé mon tour, la Stella Artois était 7 Euros! Et pour le poutine, tel que prévu, le fromage en grain s'est avéré être du fromage râpé.. Voici la gueule qu'avait la poutine.
Mais pour la défense du resto, la sauce est parfaitement réussie.
En soirée, un petit tour vers la tour Eiffel était de mise...
Dimanche, on s'est levé super tôt pour manger une crêpe au Nutella... hhhuuummm! Mais il fallu attendre jusqu'à 11h00 pour s'en acheter une... Voici mes deux compagnons de voyage hyper-concentrés sur leur crêpe.
Enfin, on est allé visiter le musée Pompidou (Ouais, c'est très drôle comme nom!) un musée d'art moderne... c'est comme une thérapie par le rire. En plus du musée  on avait une vue imprenable sur la ville.
Voilà c'était ma fin de semaine à Paris.

2 comments:

  1. WOW , super cool Antoine, tjrs le fun de lire et voir tes photos !

    ReplyDelete
  2. Cool je savais pas que tu étais aller a Paris... du couppp d'officeeeeeeeeeeeeee. Mais les parisiens sont chill a ce temps ci de l'année fak c'est nice.

    ReplyDelete