Sunday, January 16, 2011

Turku

Avec une heure de route de Rauma à faire il fallait que je visite la ville de Turku.  Turku est la capitale de la culture Européenne 2011... Hummm comme Tallinn. C'est pas si pire, car en 2000 il y avait eu 9 capitales de culture Européenne. J'ai pu observer la générale du spectacle d'ouverture de Turku capitale de de culture Européenne 2011.
 
La dernière photo a été prise durant le spectacle (sur ma TV). J'ai beaucoup aimé ce spectacle qui parlait d'amour entre les humains... un beau rêve. Cependant, il y avait un navire de guerre amaré juste à côté... Ironie.
Je me suis promené dans un marché "typique" avec plein de bonne bouffe.

La dernière photo est pour Émilie. Chérie, je pense que quelqu'un à plus de pot d'épices que toi!
Le plus extraordinaire à Turku c'est la ville à 18 km de là, Naantali. Dans cette petite ville, on trouve le "Disneyland" de Finlande : Le "MoominWorld"
 
 
La pêche sur glace semble être une activité très appréciée à Naantali.

No comments:

Post a Comment