Saturday, February 5, 2011

Parc de Rauma (Lähdepelto)

Aujourd'hui, il y avait plein de gens dans la rue de Rauma. C'est la premièere fois que je vois autant de gens! Et pour une raison qui m'ai encore inconnu, des drapeaux Finlandais ont "poussés" dans la ville durant la nuit!
(On voit pas très bien, mais il y a 4 drapeaux sur cette photo.)
Il fesait pas très soleil, mais la température était idéale (-5°C) pour une promenade au parc de Rauma.
Et j'ai pu observer les skieurs de fond de Finlande en pleine action.
Je me suis même permis un peu de "off-road" pour aller me coucher dans la neige. Après coup, je me suis dis que j'aurais dû mettre des bottes et saloppettes!
Si j'avais pu, j'aurais mis sur mon blog l'odeur de la forêt de sapins et d'épinette... ça me rappelle la classe neige de 3e année. Et le silence était tellement... silencieux. J'ai voulu prendre un film pour enregistrer le "pas de son" de la forêt, mais on entend juste du "grichage" parce que il n'y a pas de son!

2 comments:

  1. C'est fou comme on constate les limites technologiques quand on vit quelque chose de fort comme ça.

    ReplyDelete
  2. Oui, j'imagine que ça va prendre un bout de temps avant que le virtuel dépasse la réalité...

    ReplyDelete