Thursday, December 2, 2010

Musée de l'Énergie Nucléaire de Olkiluoto

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai rien "posté". Alors je vais vous parlé du musée de Olkiluoto sur l'Énergie Nucléaire qui est maintenant rendu un de mes musées préférées.
Tout est bien expliqué (en anglais) sur le fonctionnement des centrales nucléaire avec beaucoup d'animation et d'informations multémédia. J'avoue qu'il est beaucoup de parties qui sont plus intéressantes pour les enfant et les personnes qui ne connaissent pas les centrales. Par contre pour les ingénieurs de ce monde, il est possible de voir des vidéos (en vrais) sur le "refueling" du réacteur ou encore d'observés les gigantesques boulons de la tête du réacteur qui soutiennent une dizaine de tons de force chaque ou encore les assemblages de combustibles (vide... du moins je l'espère) taille réelle, etc.

C'est sûr que à la fin de la visite, on a le goût de se construire une centrale nucléaire tellement c'est sécuritaire, efficace et payant. Bon c'était un peu court, mais je me reprendrais la prochaine fois...

No comments:

Post a Comment