Sunday, March 27, 2011

Oslo, un piège à touristes

Pourquoi un piège à touriste, et bien, pacre que je soupçonne la Norvège de financer les billets d'avion... En effet, mes billets d'avion aller-retour Oslo-Tampere m'ont coûtés un grand total de 30Euros! Wow l'aubaine! Par contre, le Norvège étant le (ou un des) pays le plus cher au monde, mes repas me coûtaient les yeux de la tête (20Euros pour une minuscule Pizza au jambon). Et pour le transport, c'était aussi pire 60Euros pour l'aller-retour de Oslo à l'aéroport (1h de trajet seulement) en autobus rempli à craquer! Enfin, je me suis payé une bière 355ml à 10Euros.
Bon, j'ai assez "chialé" sur les prix de Oslo. Je suis arrivé le vendredi soir et je suis directement aller me coucher. Mon plan était de me lever samedi matin vers 8h00 et de passer la nuit blanche à Oslo jusqu'à ce que mon avion parte le dimanche matin.
Après mon déjeuner, je suis allé explorer la charmante et calme ville d'Oslo. J'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il y avait des statues partout dans la ville.
Il y avait même une statue de Franklin D. Roosevelt.
Il y a même un parc dédié à Gustav Vigeland qui, évidemment, était un sculpteur Norvégien
Ensuite, j'aurais aimé faire un tour de Fjord de la Norvège, mais à cause de la glace tout était fermé.
Je décide donc de sauter dans un traversier de type transport publique pour aller je ne sais où. Et hop! En 30 minute je me retrouve en plein campagne Norvégienne avec une foule de gens prêt à pratiquer un de leur sport favori, le ski de fond.
De retour à Oslo, je visite le musée du Prix Nobel de la Paix. D'ailleurs, Alfred Nobel était un suédois, et c'est pourquoi les Prix Nobel de physique, chimie, médecine et littérature sont décernés à Stockholm. Pour ce qui est du Prix Nobel de la Paix Alfred avait mentionné dans son testament qu'il devrait être décerné à Oslo. À cette époque, la Norvège faisait partie d'une Union avec la Suède. Alfred Nobel aurait voulu rapprocher les deux nations en permettant à chaque capitale de décerner un prix Nobel.
J'ai parcouru beaucoup de milage durant cette journée et avant la fin de l'après-midi je me suis étiré un muscle de la cuisse. J'ai donc continué mon iténéraire, mais cette fois, j'avais l'air d'un pauvre clochard qui "boîtait" dans les rues d'Oslo!
En soirée, je me suis rendu à l'opéra pour faire une petite promenade sur le toit. En effet, le toit fait environ un angle de 30°, ce qui permet de monter jusqu'au sommet. (C'est légal!) Le point de vue était magnifique.
Ensuite, je me suis dirigé dans le quartier de Grünerlokka pour terminer la soirée dans les bars populaires de Oslo.
Après avoir fermé le bar, il me restait encore 3 heures avant de prendre mon autobus vers l'aéroport. Je décide donc d'arrêter à l'auberge de jeunesse Anker. Avec mon sac à dos et ma barbe je réussis facilement à m'infiltrer parmis les véritables clients sur des sofas plus que comfortables pour faire une dernière sieste avant mon départ.

No comments:

Post a Comment