Sunday, April 24, 2011

Cimetière de l'âge de bronze (Sammallahdenmäki)

Bonjour à tous, je sais que ça fais longtemps que je n'ai pas "updaté" mon blog, mais depuis mon dernier voyage à Oslo je manque de motivation pour me préparer des voyages de fin de semaine.  Alors, au lieu d'aller dans des endroits exotiques, je passe mes fin de semaines à profiter du Soleil à Rauma (un peu de terrasses) et à monter dans le "ladder" de StarCraft ;-) (Rien de très intéressant comme matériel de blog).  Je me suis tout de même permis un petit "day trip" à Sammallahdenmäki.
Il s'agit d'un patrimoine de l'Unesco qui contient des sépultures datant de l'âge de bronze. On reconnait ces sépultures comme étant des "tas" de roches.

 
 
Bien que d'intéressant pour les archéologues, j'imagine, il me semblait difficile de différencier un "tas" de roches à caractères religieux d'un "tas" de roches normals!
Hhhhuummm... la dernière photo est un peu ambiguë. En tous les cas, je crois que ces photos sont bien representatives du type de sols en Finlande. Des rochers massifs qui sortent de la terre et recouverts de mousse. Ça fait décors de Viking pas mal!

No comments:

Post a Comment