Sunday, March 6, 2011

Amsterdam... OH YEAH!

La fin de semaine dernière, je me suis levé à 3h00 du matin pour prendre mon avion vers Amsterdam. Après deux heures de voiture vers Helsinki, j'ai enfin réussi à trouver une station service 24h pour mon café du matin (AH la Finlande!).
Mon voyage en avion s'est passé sans problème, il y a même eu une éclaircit qui m'a permis de voir le pont Öresund qui relie le Danemark et la Suède (Le plus long pont d'Europe qui comporte une section de pont, une section de route et une section de tunnel).
Bon ok, ce n'est pas ma photo, mais je jure que j'ai vu exactement le même paysage (Je ne voulais pas "tasser" les deux asiatiques pour aller prendre ma caméra!).
Une fois arrivé à Amsterdam, j'ai juste été "flabbergasted" sur la quantité de bicycle dans la ville. Je m'attendais à en voir beaucoup, mais pas tant que ça. Il y avait même des "rack" à bicycle deux étages.
Ensuite, je me suis dirigé vers mon auberge de jeunesse pour rejoindre Myriane. L'auberge de jeunesse était un bateau, alors je me suis dis "Bah, il va être facile à trouver"... Il y avait à peu près 3 millions de bateaux-hotels à Amsterdam à 10 minutes à pied de Centraal Station.
Malgré le temps gris, la ville m'a tout de suite charmé avec sa plétord de canaux, les maisons toutes collées avec leurs gigantesques volets en bois.

 
 
 
 
Évidemment, nous avons profiter de notre séjour à Amsterdam pour manger des cornets de frites baignant dans le ketchup, un demi "space cake", visiter la maison de Anne Frank et se promener dans le Red Light District.
Je n'est pas vraiment ressenti d'émotions profondes en visitant la cache de Anne Frank et de sa famille, mais je crois que c'étais dû au "space cake". Et non, je n'ai pas pris de photo dans le Red Light District de peur qu'on détruise ma caméra... et par respect pour les filles.
Le lendemain, on était supposé faire du vélo comme tous les Néerlandais, mais le temps gris de la veille s'était empiré et s'est transformé en pluie assez consistante. Donc, le plan B était d'aller au musée Van Gogh. J'étais réticant au début, mais en fin de compte j'ai bien apprécié le fait que le musée mettait en contexte les oeuvres du peintre avec des explications sur sa vie et la vision des artistes à cette époque.
Le retour s'est passé sans aucun problème.

3 comments:

  1. Wow ça a l'air génial !

    Et j'adore ton emploi du mot plétord, mais je crois que tu veux dire "pléthore" ? ;)

    ReplyDelete
  2. Oui Marie, je voulais dire pléthore. J'essai de remettre à le mode ce mot... en plus il est pas mal pratique!

    ReplyDelete
  3. Good job Tony, ca l'air qu'en tant que touriste quebecois on fait toute la meme chose. Van Gogh, Anne Frank, substance illégale et se faire mouiller par la pluie.

    ReplyDelete